Zerlina à l’Opéra de Paris

Ces dernières semaines, Elsa Dreisig brillait de tous ses éclats à l’Opéra de Zurich dans sa prise de rôle du rôle si difficile et exigeant de Manon (Massenet). Parmi les nombreuses excellentes critiques qu’elles a reçues, retenons celle-ci, d’un enthousiasme exceptionnel:

« Il est ici question d’une prise de rôle qu’on ne peut pas se contenter de qualifier trivialement de « réussie » : la Manon d’Elsa Dreisig, qui n’a même pas encore 30 ans, est véritablement sensationnelle, exceptionnelle, souveraine, à se mettre à genoux. La performance vocale et musicale est d’une fascinante évidence, balayant un très large spectre de dynamiques avec un timbre qui n’est ni trop clair ni trop sombre. La ligne de chant, l’intonation et les vocalises sont absolument impeccables, et le phrasé, grâce à ses racines françaises, d’un naturel confondant. A cela s’ajoute une incarnation scénique d’une maturité énorme et une touchante capacité d’identification avec le personnage de Manon Lescaut (...).“ (Oper Aktuell, Kaspar Sannemann, 07.04.2019)

Elsa Dreisig est maintenant Zerlina dans une nouvelle production de Don Giovanni de Mozart à l’Opéra de Paris (Garnier). Direction musicale: Philippe Jordan. Mise en scène: Ivo van Hove. Première le 11 juin 2019

Toutes les dates de représentation