Offenbach à Cologne

L'année Offenbach se poursuit en la ville natale du grand compositeur et inventeur de l’opérette, où l’Opéra de Cologne a la bonne idée de reprendre le merveilleux Barkouf ou un chien au pouvoir qui avait triomphé à l’Opéra du Rhin en décembre dernier. On y retrouvera Patrick Kabongo en Saëb, rôle dans lequel il avait déjà brillé à Strasbourg et à Mulhouse!

Notre brillant ténor rossinien se produisait à nouveau au Festival Rossini à Wildbad cet été, dans une production de Tancredi. Nous ne résistons pas au plaisir de partager cet extrait de presse:

„Le sans faute, pour nous, c’est l’Argirio de Patrick Kabongo. En l’espace de trois ans, sa voix prometteuse s’est ouverte et affirmée, et il joue en virtuose de sa souplesse et de son étendue. Comme, de surcroit, il s’investit dans le personnage, il lui donne une épaisseur humaine qui semble aller de soi avec le chant. Les reprises sont ornées, les aigus sonnent faciles, la maîtrise semble telle qu’on en reste heureusement ébahi. Il recueille du reste des ovations nourries, juste après celles dédiées à Diana Haller. De pareils bonheurs musicaux et vocaux font sortir de la tragédie avec le sourire!“ (forumopera.com, 25.07.2019)

Première de Barkouf en Cologne le 12 Octobre 2019

Toutes les dates des représentations