De Paris, retour à Sarrebruck

Dire que la production du Postillon de Lonjumeau à l’Opéra Comique fut un succès serait un euphémisme. Ce fut un triomphe, auquel la souveraine direction musicale de Sébastien Rouland a grandement contribué. Quelques extraits de presse:

„Il y a un chef, Sébastien Rouland, qui ne prend pas cette musique par dessus la jambe sous prétexte qu’elle est légère, et en dévoile la filiation classique et le soin harmonique.“ (Le Figaro)

„ Sous la direction animée et dentelée de Sébastien Rouland, l’orchestre de l’Opéra de Rouen Normandie caracole et scintille.“ (La Croix)

„Tel un postillon aguerri, Sébastien Rouland mène avec la vitalité, la souplesse et l'assurance requises un choeur Accentus et un Orchestre de l'Opéra de Rouen Normandie au pas aérien.“ (Les Echos)

„Au pupitre, Sébastien Rouland tire le meilleur de l'Orchestre de l'Opéra de Rouen Normandie, d'un geste qui sculpte en orfèvre les mille joyaux de la partition.“ (Diapason)

On pourrait citer bien d’autres extraits car en réalité, Sébastien Rouland a eu droit à une véritable cascade d’éloges!

En attendant la reprise de cette belle production à l’Opéra de Rouen en décembre 2019, Sébastien Rouland est de retour en son théâtre à Sarrebruck pour y diriger sa sixième et dernière production d’opéra de la saison: Faust de Gounod. Première le 31 mai 2019.

 Toutes les dates de représentation