Débuts à l’Opéra du Rhin

Originaire du Congo et de nationalité française, Patrick Kabongo a passé ces dernières années la plus grande partie de son temps en Italie pour parfaire le répertoire Belcanto. Il s’est ainsi produit dans les rôles de Lindoro (L’italiana in Algeri), Almaviva (Il barbiere di Siviglia), Bertrandó (L’inganno felice de Rossini), Comte Ory (Le Comte Ory), Ramiro (La Cenerentola) et Ernesto (Don Pasquale).

L’été dernier, son interprétation d’Ermanno dans L’equivoco stravagante au Festival Rossini de Bad Wildbad suscitait l’enthousiasme. Quelques extraits de presse:

„Patrick Kabongo est touchant dans le rôle d’Ermanno qu’il chante de la plus merveilleuse manière. La voix dispose d’un timbre particulièrement séduisant, elle est d’une magnifique rondeur et on ne se lasse pas de l’écouter. Une carrière à suivre! (onlinemerker.com)

„On reste marqué par la voix cultivée du ténor Patrick Kabongo“. (pz-news)

„Patrick Kabongo incarne un Ermanno plein de délicatesse avec des aigus très sûrs. Ce ténor rossinien a un bel avenir devant lui! (Das Opernglas)

Patrick Kabongo fait ses débuts à l’Opéra national du Rhin dans Barkouf ou un chien au pouvoir (rôle de Saëb), opérette méconnue d’Offenbach.

Première le 7 décembre 2018
Toutes les dates de représentation