Chanteur/euse Soprano

Heather Newhouse

News

Gouvernante à l'Opéra du Rhin

En 2014, Heather Newhouse abordait pour la première fois, à l’Opéra de Lyon, le rôle de la Gouvernante dans The turn of the screw de Benjamin Britten. La critique relevait son "étonnante incarnation de la Gouvernante, montrant autant vocalement que scéniquement l’envahissement progressif par le doute de cette institutrice confrontée à une bien étrange situation (ConcertoNet). Une interprétation qui „s’inscrit parfaitement dans le cadre fixé par la mise en scène: gouvernante confrontée à des apparitions qui la dépassent, elle incarne dans son chant parfaitement calibré et dans son jeu une normalité sans failles, sauf à la toute fin de l’opéra, où l’émotion surgit soudain, lorsqu’elle reprend la chanson de Malo en berçant le corps sans vie de Miles“ (Forumopera).

Heather Newhouse interprète à nouveau ce rôle qui lui va si bien dans la superbe mise en scène de Robert Carsen reprise par l’Opéra national du Rhin.

Première le 21 septembre 2016. Toutes les dates de représentation

Le Tour d'Ecrou à l'Opéra national de Lyon

Heather Newhouse fut la saison passée une Pamina (La flûte enchantée) acclamée à l’Opéra national de Lyon. La voici de retour sous la coupole de Jean Nouvel dans une production du Tour d’Ecrou de Benjamin Britten (rôle de la Gouvernante) dirigée par Kazushi Ono et mise en scène par Valentina Carrasco. Première le 11 avril 2014

5 mars 2014

Pamina à l'Opéra national de Lyon

Heather Newhouse se distinguait il y a quelques mois en remportant coup sur coup le Premier Prix du Concours international de chant baroque à Froville et le Second Prix du Concours de Mâcon. La soprano canadienne aborde désormais sa première Pamina dans une nouvelle production de La Flûte enchantée à l’Opéra national de Lyon. Première le 24 juin 2013.

15 mai 2013

Second prix au Concours international de chant de Mâcon

Quelques semaines après avoir remporté la première édition du Concours international de chant baroque à Froville, Heather Newhouse vient de se voir décerner le Deuxième Prix ainsi que le Prix de l'orchestre et des techniciens au 19è Concours international de chant de Mâcon. Pour la jeune soprano d'origine canadienne, actuellement membre de l'Opéra Studio de l'Opéra national de Lyon, le point culminant de la saison sera en juin 2013 le rôle de Pamina (La flûte enchantée) à l'Opéra national de Lyon. Lien vers la biographie.

25 novembre 2012