Chanteur/euse Soprano

Elsa Dreisig

Biographie

En 2016, Elsa Dreisig remporte le Premier Prix féminin au prestigieux concours "Operalia" (fondé par Plácido Domingo). Quelques semaines plus tard, elle reçoit le titre très convoité de "jeune artiste de l'année" du prestigieux magazine Opernwelt.

Déjà en 2015, elle avait remporté le Second Prix au Concours Reine Sonja à Oslo puis le Premier Prix féminin ainsi que le Prix du public au concours "Neue Stimmen" de la fondation Bertelsmann à Gütersloh. Elle est en outre lauréate du "Prix du jeune soliste 2015 des radios francophones publiques" et elle est nommée "Révélation Artiste Lyrique" aux Victoires de la Musique Classique 2016. Toutes ces récompenses font briller une nouvelle étoile au firmament de l’art lyrique.

Elsa Dreisig est franco-danoise. Elle chante dès son enfance dans le cadre des maîtrises de l’Opéra royal de Wallonie et de l’Opéra national de Lyon. Elle fait ses études d’art lyrique au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (classe de Valérie Guillorit) et à la Hochschule für Musik de Leipzig (Regina Werner). Elle participe également à de nombreuses masterclasses. Son professeur de chant est Lionel Sarrazin.

En 2012, elle remporte le concours „Des Mots et des Notes“ consacré au répertoire français en se voyant attribuer le Prix du jury et le Prix spécial du public. En 2014, elle remporte le Premier Prix du concours "Ton und Erklärung" (organisé par le Club de la Deutsche Wirtschaft) avec l'orchestre symphonique de la MDR. Elle remporte également les Prix du public, du jeune public et du jeune espoir au concours de Clermont-Ferrand en 2015.

Elsa Dreisig fait ses débuts sur scène en 2013/14 dans Der Wildschütz de Lortzing à la Hochschule de Leipzig puis dans Semiramide de Hasse à la Hochschule de Leipzig et à Graz. On la retrouve en 2014/15 au Théâtre du Châtelet dans la production Les Parapluies de Cherbourg (rôle de Jenny) aux côtés de Natalie Dessay et Laurent Naouri, sous la direction de Michel Legrand. Elle incarne Madame de Folleville dans Le Voyage à Reims de Rossini à l'atelier d'interprétation dramatique et musicale de Royaumont.

De 2015 à 2017, elle est membre de l’Opéra Studio du Staatsoper Berlin, sous la direction artistique de Daniel Barenboim.Très vite lui sont confiés dans ce cadre des rôles de premier plan tels que Pamina (Die Zauberflöte) ou encore Euridice (Orfeo ed Euridice, au côté de Bejun Mehta dans le rôle-titre). Elle participe à la nouvelle production de Juliette de Martinú aux côtés de Rolando Villazón et Magdalena Kozená, sous la direction de Daniel Barenboim. Elle est aussi Rosina (Il Barbiere di Siviglia) à l'Opéra de Clermont-Ferrand puis en tournée en France.

A l'agenda cette saison, Pamina pour ses débuts à l'Opéra de Paris, rôle qu’elle reprend également au Staatsoper Berlin (tout comme celui d'Euridice) avant d'aborder Musetta (La Bohème) à l'Opéra de Zürich et Micaela (Carmen) au Festival d’Aix-en-Provence. Elle sera en troupe au Staatsoper Berlin à compter de 2017/18, où elle abordera entre autres Gretel (Hänsel und Gretel) et Violetta (La Traviata) et retournera en tant qu'artiste invitée à l'Opéra de Zürich (Pamina) et à l’Opéra de Paris (Lauretta dans Gianni Schicchi).

En concert, elle a récemment participé au prestigieux concert de gala de la Deutsch AIDS-Stiftung au Deutsche Opera Berlin, sous la direction musicale de Donald Runnicles et a chanté La petite messe solennelle de Rossini au Staatsoper Berlin. En 2016, elle se produit au Festival Berlioz à la Côte Saint André et chante la 4è symphonie de Mahler en tournée avec l’Orchestre Français des Jeunes, sous la direction de David Zinman. En 2017, elle fait ses débuts au Konzerthaus de Vienne dans le cadre du festival "Gemischter Satz".

Juin 2017

Biographie courte

En 2016, Elsa Dreisig remporte le Premier Prix féminin au prestigieux concours Operalia. Elle est par ailleurs nommée „Jeune artiste de l’année“ du magazine Opernwelt et "révélation artiste lyrique" aux Victoires de la musique classique. Déjà en 2015, elle avait remporté le Second Prix au Concours Reine Sonja à Oslo puis le Premier Prix féminin ainsi que le Prix du public au concours "Neue Stimmen" de la fondation Bertelsmann à Gütersloh. En 2015, elle intègre l’Opéra Studio du Staatsoper Berlin où l’opportunité lui est offerte d’aborder des rôles tels que Pamina (Die Zauberflöte) et Euridice (Orfeo ed Euridice). Parmi ses autres projets à l’opéra en 2016/17, rien moins que ses débuts à l'Opéra de Paris (Pamina), à l'Opéra de Zürich (Musetta dans La Bohème) et au Festival d’Aix-en-Provence (Micaëla dans Carmen). En 2017/18, elle sera en troupe au Staatsoper Berlin tout en se produisant en tant qu’artiste invitée à l’Opéra de Zürich (La flûte enchantée) et à l’Opéra de Paris (Gianni Schicchi). Elsa Dreisig est franco-danoise et diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.

Liens

Fanpage Facebook

Contact

Laurent Delage

Téléphone
+43 (0) 699 17 06 74 05

Laurent Delage