Ensemble

Ausonia

Biographie

Ausonia est un ensemble d’instrumentistes et de chanteurs fondé et dirigé par Frédérick Haas et Mira Glodeanu. Il s’attache à faire vivre la musique des XVIIè et XVIIIè siècle à travers une pratique exigeante des techniques anciennes d’interprétation et une recherche constante des possibilités d’expression contenues dans cette musique.

Depuis le début des années 2000, Ausonia mène un travail approfondi de recherche et de création autour de répertoires méconnus. Chacun des enregistrements (Biber, Francoeur, Rameau) qui jalonnent un parcours d’une grande exigence est salué unanimement par les milieux de la musique baroque et par la presse spécialisée.

Devenu un ensemble de renommée internationale, Ausonia s’est notamment produit à Bozar Bruxelles, au Festival des Flandres, au Festival de Wallonie, au Centre de musique baroque de Versailles, aux Festival d’Ambronay, au Festival baroque de Pontoise, au Printemps des Arts de Nantes, aux Semaines Musicales de Quimper, aux Festivals de Sablé, Souvigny, Lanvellec, Arques-la-Bataille, Deauville, Catalogne Romane, Callas, Spa, Baarn, Abbaye du Relec, Abbaye d’Aulne, ainsi qu’au Festival de Zamora en Espagne, au Festival de musique baroque de St Petersbourg, au Festival Brezice (Ljubljana), au Festival baroque de Zagreb, à Montréal Baroque, au Wunderkammer Trieste et en Roumanie à Bucarest, Cluj et Iasi.

Février 2013

Liens

Site internet de l'Ensemble Ausonia

Contact

Laurent Delage
Représentation en France, Europe Centrale et différents pays

Téléphone
+43 (0) 699 17 06 74 05

Laurent Delage