Ensemble

Les Ambassadeurs

News

Concert à Gaveau avec Jean-Philippe Rameau et Sabine Devieilhe

Il y a quelques mois, Alexis Kossenko et son ensemble Les Ambassadeurs suscitaient l’enthousiasme de la critique à l’occasion de la sortie d'un disque Rameau avec Sabine Devieilhe (Erato). Voici quelques extraits de presse.

„Alexis Kossenko est l’un des chefs baroques les plus passionnants du moment. „Ambassadeur" inspiré du compositeur, il déploie tout son savoir-faire de flûtiste (trois solos) et de chef avec une énergie roborative, ne rechignant pas sur les effets pittoresques des percussions tout en sachant sculpter les rythmes des danses et raviver les couleurs de l’orchestre“ (Classica, décembre 2013)

„Alexis Kossenko prodigue avec son jeune orchestre les accents, les tensions, les respirations nécessaires. Déjà l’intelligence des caractères (quel programme, quels enchaînements bien pensés!) force le respect“ (Diapason, novembre 2013)

„Il faut absolument associer à la réussite de ce disque Les Ambassadeurs, admirables de style et de beauté sonore,  et la direction miraculeuse d’Alexis Kossenko, exemplaire de goût et d’efficacité“ (Les Echos, 30.10.13)

„Sublimes complices d’un parcours sans fautes, les instrumentistes des Ambassadeurs séduisent par la même souple expressivité, mordants et ductiles à souhait; voici un Rameau qui n’est pas seulement articulé, rythmiquement pétillant et insolent, sensuellement exquis et dramatiquement construit: les interprètes visiblement en complicité, habitent Rameau d’une profondeur et d’une élégance racée totalement convaincante" (Classique News, octobre 2013).

„Quelle tenue, quelle intelligence du style!“ (Forum Opera, 25.11.13)

„Alexis Kossenko, que l’on connaît également comme un remarquable flûtiste, est un accompagnateur subtil et enthousiaste“ (Opéra Magazine, novembre 2013)

Les Ambassadeurs, Alexis Kossenko et Sabine Devieilhe seront en concert à la Salle Gaveau le 29 avril 2014 (20h30) où ils reprendront en grande partie le programme Rameau qu’ils ont enregistré ensemble.   

18.03.2014

Un disque événement pour annoncer l'année Rameau

Après avoir consacré leur premier enregistrement discographique à Vivaldi et au "plus bel orchestre du monde", l'Orchestra di Dresda, Les Ambassadeurs célèbrent Rameau (on commémorera en 2014 le 250è anniversaire de sa mort) avec la soprano Sabine Devieilhe. Ce disque intitulé "Le grand théâtre de l'amour" est sorti en novembre 2013 sur le label Erato (qui revit!). Il a déjà reçu un Diapason d'Or Evènement Arte et le Grand Prix de l'Académie Charles Cros!

23.12.2013