Ensemble

Les Ambassadeurs

Biographie

Les Ambassadeurs et Alexis Kossenko concrétisent le rêve d’un orchestre européen réconciliant le jeu des instruments historiques avec un vaste répertoire jusqu’alors morcelé par les spécialisations. A la fois messagers sincères, interprètes passionnés et créateurs inspirés, à l'instar de leur violon solo Zefira Valova, ils ont pour mission un partage non élitiste de l’infinie palette d’émotions portée par l’expérience de la musique.

Traçant leur voie à l’écart des dogmes, des modes et des écoles, Les Ambassadeurs poursuivent un idéal d’éloquence – où la grammaire des instruments d’époque, l’art rhétorique et l’instinct musical ne s’excluent pas l’un l’autre.

Parmi leurs différents projets, qui comprennent aussi bien Bach, Rameau, Haendel, Mozart, Rossini que Stravinsky ou Debussy, Les Ambassadeurs accordent une place toute particulière à la redécouverte de la Hofkapelle de Dresde au temps de Bach ; qualifié alors de « plus bel orchestre du monde » pour sa discipline exemplaire, la virtuosité de ses instrumentistes, ses couleurs chatoyantes qui en font le premier orchestre « moderne », il était aussi un extraordinaire symbole européen où se côtoyaient des musiciens de toutes origines, et où furent cultivés les styles italiens, français et allemand qui donnèrent naissances aux « Goûts Réunis » chers à Telemann.

Les Ambassadeurs ont participé à l'enregistrement de deux albums accueillis avec enthousiasme par la critique: "per l'Orchestra di Dresda" (programme Vivaldi, chez Alpha Classics) et un programme Rameau avec Sabine Devieihle (chez Warner Classics Erato).

Septembre 2019

Liens

Site Internet officiel des Ambassadeurs

Contact

Laurent Delage
Représentation en France, Autriche et Europe Centrale

Téléphone
+43 (0) 699 17 06 74 05

Laurent Delage